Votre charpentier couvreur Sylvain Bouvet Charpente réalise vos travaux d'isolation thermique à Samoëns

Isolation combles perdus

Pour garantir un bon confort et limiter les dépenses énergétiques, les greniers et combles perdus doivent disposer d'une isolation performante. Et ce, qu'ils soient accessibles ou non. En effet, la déperdition de chaleur par une toiture mal isolée varie entre 25 % et 30 % de la consommation d'énergie. N'étant pas limitée dans son épaisseur, l'isolation des combles perdus est la plus efficace. Ainsi, le bâtiment conserve la chaleur en hiver et ne l'emmagasine pas en été. Selon la configuration du sol (plancher haut ou solives et plafond) et celle de la charpente (industrielle ou traditionnelle) plusieurs options sont envisageables. Ainsi, vous pouvez opter pour un matériau en vrac, en panneaux ou en rouleaux.

Sylvain Bouvet, charpentier couvreur, intervient pour les travaux d'isolation dans la Vallée de l'Arve : pour éviter les déperditions de chaleur, faite appel à votre spécialiste.

Sylvain Bouvet, charpentier couvreur, intervient pour les travaux d'isolation dans la Vallée de l'Arve : pour éviter les déperditions de chaleur, faite appel à votre spécialiste.

Isolation sous toiture 

Sous toiture, l'isolation peut être à simple couche ou bicouche. Dans tous les cas de figure, il est essentiel que l'isolation soit posée dans les règles de l'art pour ne pas risquer d'infiltration d'eau. Les matériaux employés sont généralement la laine de verre, de roche ou de bois.

L'isolation des bâtiments en ossature bois est prévue dès la construction et vient s'intégrer entre les panneaux de la structure porteuse. Ainsi, l'épaisseur de l'isolation est supérieure à celle trouvée en construction traditionnelle pour une épaisseur de mur équivalente.

Pour un toit ou des murs, je réalise l'isolation thermique à Samoëns de tous types de structure.

Contact

78 Chemin des Artisans

74340 Samoëns

Tél : 06.08.36.64.42 // 04.50.54.30.29

Mail : bouvetsylvaincharpente@orange.fr

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires